Pourquoi se fixer des objectifs ?

Le concept de se fixer des objectifs a longtemps été pour moi une pratique dont je ne comprenais pas l’intérêt. Je ne voyais pas pour quelles raisons il était important de se fixer des objectifs pour avancer.

Jusqu’au moment où… j’ai suivi un premier coaching. La première question a été “Quel est l’objectif que tu veux avoir atteint à la fin du coaching ?” Il m’a fallu un peu de temps pour répondre à cette question. Et une fois que j’ai trouvé la réponse, j’admets que j’y voyais un peu plus clair sur le chemin que j’avais à parcourir.

Puis, j’ai fait une formation et là aussi, la première question était de savoir quel était mon objectif en suivant ce programme. J’ai mis un peu moins de temps à le trouver.

Et actuellement, je profite du confinement pour à nouveau investir sur moi, ce qui, cela dit en passant, est une chose que l’on ne devrait jamais oublier de faire. Là, j’avais mon objectif avant même de m’inscrire à cette nouvelle formation.

Désormais, je me fixe un “gros” objectif qui peut être atteignable en 2, 3, 6 mois, puis des “petits” objectifs hebdomadaires qui me permettent de :

✅ Me rassurer selon l’ampleur du travail à réaliser.

✅ Prioriser les tâches.

✅ Etre fière de moi au fur et à mesure de mon avancement.

Je fais néanmoins attention à ne pas confondre objectifs et to do list et ne me fixe pas plus de 3 objectifs par semaine, pro et perso confondus.

Et si le moment était venu pour vous aussi d’essayer cette pratique 😁

Imaginons que votre objectif ultime est de trouver une nouvelle organisation vous permettant d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle, peut-être pourriez-vous commencer par : lister les tâches qui vous prennent du temps et que vous pourriez déléguer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *